Etudiant à l'étranger, viens partager.

Publié le par mix-my-world.over-blog.com

Petit à petit l’oiseau fait son nid. Little strokes fell great oakes .Poco a poco hila la vieja el copo. Chi va piano, va sano e va lontano …

 

Tu pensais que ton aventure à l’étranger serait comme celle de l’Auberge Espagnol ?  Naif !

Tu pensais que tu allais t’en tirer comme ça, ne pas subir le dépaysement ? Naif !

Tu pensais que tes bonnes notes en langue étrangère allaient te suffir à passer incognito dans cette jungle urbaine qui prend racine en dehors de nos frontières ? Naif !

Entre nous, tu pensais que tu vivrais d’amour et d’eau fraiche pendant toute une année ? Naif !

 

Alors voilà, après t’avoir rabaissé, je te tends une perche. Je t’offre l’opportunité de partager ton expérience Erasmus. Tes moments de joies, de galère, de débrouille ou de solitude. Je te propose de te défouler à écrire des envolées lyriques quand tu te sens seul(e), à lire des péripéties et des anecdotes. De nous vendre du rêve par ton expérience… Mais ma principale offre-à travers ton récit du petit poucet est d’aider les générations à venir à surmonter ce premier mois ô combien délicat qu'est celui de l’adaptation.

 

Comme disait Forrest :« la vie c’est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Ne leur enlève pas leurs illusions, c’est si beau l’insouciance.

Aide moi à les aider à trouver de l’aide ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> C'est vrai que je m'attendais à une vie de rêve quand je suis partie. Mais comme tu le dis, ce n'est toujours pas la vie en rose. J'ai dû travailler dur en devenant auto-entrepreneur. Heureusement que les conseils d' Anne≈ Gagnersonargent.fr m'ont beaucoup aidé. Maintenant, je me débrouille bien et j'ai aussi un boulot génial.
Répondre
F
O OUI LA VIE C'EST COMME UNE BOITE DE CHOCOLAT
Répondre
F
<br /> Bonjour.<br /> Merci pour ton commentaire, je fais mes blogs pour le plaisir de partager mes voyages et comme j'aime la photo, cela le rend plus plaisant à regarder.<br /> JE VIENS DE FAIRE UN CLIC SUR TES PAGES MAIS ELLES NE MARCHENT PAS;<br /> C'est normal?<br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est normal je le crée à peine et j'avoue que je suis un peu en panique car j'aimerai rajouter une belle bannière et un beau fond à mon blog pour le rendre plus vivant et plus attractif.<br /> C'est un blog d'entraide aux étudiants Erasmus alors j'aimerai qu'ils aient envie de venir le voir... Mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai vu que vous proposiez la création de bannière?<br /> Auriez vous une idée pour une bannière incitant au voyage, à l'évasion qui irait bien sur mon blog?<br /> Merci énormément.<br /> <br /> <br /> Au plaisir. <br /> <br /> <br /> <br />